RAC en Coordination du travail de bureau Reconnaissance des acquis et des compétences (AEC) LCE.4Z
Comptabilité et bureautique

Ce programme est admissible au soutien financier de Services Québec. Avant de débuter la formation, les candidats peuvent se renseigner auprès d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.
Information générale
Préalables
DES ou DEP ou équivalents
Un minimum de 2 ans d’expérience en administration
Modalité
La démarche de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) est en entrée continue. Le nombre d’heures variera selon les acquis qui vous seront reconnus.
Offert en ligne.
Les objectifs
Au terme de la démarche de la RAC, coordination du travail de bureau, vous obtiendrez une attestation d’études collégiales (AEC) et vous serez reconnu(e) d’être en mesure de réaliser efficacement les tâches reliées à la bureautique.
Vous ferez preuve d’habiletés en communication interpersonnelle, en rédaction de documents administratifs, en organisation efficace du travail et en gestion du temps et des priorités.
La démarche de la RAC, coordination de travail de bureau, évalue 7 compétentes.
L'accès à l'emploi
Au terme de la démarche de la RAC, coordination du travail de bureau, vous excellerez dans vos fonctions de :
- Adjoint de direction
- Adjoint administratif
- Coordonnateur du travail de bureau
- Technicien en bureautique
- Superviseur des commis de bureau
Les compétences
- Faire du traitement de textes
- Traiter et représenter des données
- Exploiter les outils et les services liés au travail de bureau
- Produire et traiter linguistiquement des textes français
- Produire des documents
- Élaborer et adapter un système de gestion de l’information administrative
- Élaborer et adapter des procédures de travail de bureau
Les expertes qui vous accompagnent

Anne-Marie Bonneau
Anne-Marie Bonneau a enseigné la bureautique à la clientèle adulte dans le réseau collégial avant de devenir experte de contenu. Elle a également épaulé des dirigeants d’entreprises à titre de secrétaire de direction. Forte d’un diplôme en gestion des ressources humaines, elle a également assuré la coordination des RH en milieu manufacturier.

Marie-Andrée Garant
Diplômée du Baccalauréat en administration des affaires et du Baccalauréat en enseignement professionnel et technique, Madame Garant cumule des expériences variées auprès d’organisations privées et parapubliques en administration, en enseignement et en coaching. Elle met à profit son expertise pour le bénéfice des candidats qu’elle accompagne.

Lise Mainville
Lise Mainville est titulaire d’un baccalauréat en informatique et d’un certificat en animation. Elle possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la bureautique et 25 ans d’expérience en enseignement de la bureautique au collégial.
Séances d'information
Première étape obligatoire vers votre inscription à cette formation
13 décembre à 18h – Inscrivez-vous !
20 décembre à 12h
Demande d'admission
Consultez les étapes d’admission et faites votre demande
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