RAC en Bureautique – Agent(e) d’administration Reconnaissance des acquis et des compétences (AEC) LCE.53

Comptabilité et bureautique

Ce programme est admissible au soutien financier de Services Québec. Avant de débuter la formation, les candidats peuvent se renseigner auprès d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.

Information générale

Préalables

DES ou DEP ou équivalents

Un minimum de 2 ans d’expérience en administration

Modalité

La démarche de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) est en entrée continue. Le nombre d’heures variera selon les acquis qui vous seront reconnus.

Offert en ligne.

Les objectifs

Au terme de la démarche de la RAC, bureautique – agente ou agent d’administration, vous obtiendrez une attestation d’études collégiales (AEC) et vous serez reconnu(e) d’être en mesure de planifier, d’organiser et d’assurer le suivi de l’ensemble des activités administratives sous leur responsabilité.

La démarche de la RAC, bureautique – agente ou agent d’administration, évalue 14 compétentes.

L'accès à l'emploi

Au terme de la démarche de la RAC, bureautique – agente ou agent d’administration, vous excellerez dans vos fonctions de :

  • Adjoint(e) de direction
  • Adjoint(e) administratif(ve)
  • Agent(e) d’administration
  • Agent(e) du personnel et du recrutement
  • Agent(e) de bureau, classe 1
  • Agent(e) de bureau, classe 2

Les compétences

  • Faire du traitement de textes
  • Traiter et représenter des données
  • Exploiter les outils et les services liés au travail de bureau
  • Assurer le traitement de l’information financière et la gestion du budget de l’unité de bureau
  • Créer et exploiter une base de données
  • Communiquer oralement en français
  • Produire et traiter linguistiquement des textes français
  • Produire et traiter linguistiquement des textes anglais
  • Communiquer oralement en anglais
  • Interagir dans des situations de travail variées
  • Produire des documents
  • Élaborer et adapter un système de gestion de l’information administrative
  • Organiser des activités à caractère professionnel
  • Assurer son intégration au marché du travail et son cheminement professionnel

Séances d'information

Première étape obligatoire vers votre inscription à cette formation

14 novembre 2024 à 12h

10 décembre 2024 à 19h

Demande d'admission

Consultez les étapes d’admission et faites votre demande

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