Futurs étudiants de l’international

Tourisme Montréal

Les avantages de vivre à Montréal

  1. 1- Selon une étude annuelle de Mercer, Montréal a été élue quatrième meilleure ville d’Amérique du Nord
  2. 2- Montréal est l’une des villes les plus diversifiées au monde sur le plan culturel
  3. 3- Le Québec détient le record de la province qui a créé le plus grand nombre d’emplois
  4. 4- Montréal est l’un des hauts lieux des festivals et des célébrations, accueillant régulièrement plus de 380 festivals par an

Que vous tombiez amoureux des choix alimentaires multiculturels, de la personnalité charmante de chaque quartier ou de l’excellente qualité de vie, nous sommes certains que vous trouverez que Montréal est votre prochaine destination de choix pour vivre!

Deux voies d’études

  1. 1- Les programmes préuniversitaires, d’une durée de deux ans (4 sessions) préparent à l’université.
  2. 2- Les programmes techniques, d’une durée de trois ans (6 sessions, minimum 1800 heures) inclus une année de spécialisation à la dernière année du programme. Ces programmes mènent à des emplois de techniciens/technologues qui vous permettront d’accéder directement le marché de l’emploi ou de poursuivre vos études à l’université dans un programme d’études du même secteur.

Diplôme d’études collégiales (DEC)

Les programmes d’études collégiales, préuniversitaires ou techniques mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC), décerné par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec et reconnu internationalement.

 

Témoignages

Rim Guedira

Rim Guedira

Étudiante en Technologie de l’électronique industrielle au Cégep André-Laurendeau

« J’ai choisi de venir étudier ici, car au Maroc, les programmes sont plus théoriques que pratiques. Si j’avais poursuivi mes études au Maroc, j’aurais manqué de pratique et ça n’aurait pas été très bon pour mon avenir, pour le métier que je veux faire plus tard : ingénieure en électronique. Je me suis très bien intégrée au collège et c’est en grande partie grâce à l’équipe du bureau de l’international et aux enseignants.

Au Maroc, j’étais très proche de ma famille et j’habitais avec mes parents. Si je n’étais pas avec eux, j’étais avec mes amis. J’étais toujours entourée. Ici, j’habite toute seule. Parfois, je passais des week-ends à la maison, en n’osant rien faire, et c’était difficile. Trouver un travail m’a aidée à m’occuper. »

Tout savoir en 3 vidéos rapides

Ouvrir en plein écran

Programmes réguliers

Veuillez prendre note que les programmes de la formation continue ne sont pas disponibles pour les étudiants internationaux
Voir les programmes

Procédures d'admission

Consulter

Formulaire de contact

Votre statut* Sélectionnez un choix :

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité ainsi que les Termes de Service de Google s’appliquent.

Dans le but de développer nos activités à l’international, le Cégep entretient des relations privilégiées avec certaines institutions permettant de mettre en place des mesures spécifiques d’inscription.

Le Cégep André-Laurendeau est intéressé à développer ce type d’entente partout dans le monde notamment pour:

  • le recrutement d’étudiants internationaux
  • les stages internationaux
  • la mobilité étudiante et enseignante

Pour de plus amples détails vous pouvez consulter: