Avis de nomination – Édouard Langlois-Légaré au poste de directeur des études du Cégep André-Laurendeau
À la suite du processus de dotation, de la recommandation unanime du comité de sélection, de l’avis favorable de la commission des études et de la nomination de M. Langlois-Légaré au conseil d’administration extraordinaire du 12 décembre 2024, le Cégep André-Laurendeau est fier d’annoncer son entrée en fonction au poste de directeur des études à compter du 6 janvier 2025.
Fort de plusieurs années d’expérience dans le réseau collégial, notamment en tant que directeur adjoint des études, coordonnateur de département et enseignant, Monsieur Langlois-Légaré possède une expertise approfondie dans le développement des programmes d’études et la gestion pédagogique.
Titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie, d’une attestation de 2e cycle en enseignement postsecondaire et d’un MBA, il a su démontrer ses capacités de gestion dans des dossiers complexes au sein de notre institution, en les faisant avancer avec assurance et créativité.
Monsieur Langlois-Légaré a piloté plusieurs projets institutionnels marquants liés à notre Plan stratégique, dont le plan de développement des programmes et le parcours de formation LIFT. Sa gestion collaborative et son approche stratégique ont permis de mener à bien des révisions importantes, notamment celle de la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages.
Son engagement, sa passion pour la réussite des étudiantes et étudiants, ainsi que son attachement profond à la mission du Cégep André-Laurendeau depuis son arrivée en 2010, en font un leader naturel pour ce poste. Convaincu de l’importance de la collaboration pour faire avancer notre établissement, M. Langlois-Légaré saura diriger son équipe avec détermination afin de relever les défis éducatifs de demain.
Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et avons confiance en sa capacité à poursuivre et enrichir les projets en cours, tout en inscrivant le Cégep André-Laurendeau dans un avenir encore plus prometteur.
« Monsieur Langlois-Légaré a toutes les qualités requises pour occuper ce poste. Son leadership mobilisateur, son approche collaborative, sa facilité à travailler en équipe ainsi que son efficacité lui permettront de mener à bien les dossiers et projets de la direction des études. C’est donc avec plaisir que je l’accueille dans ses nouvelles fonctions » souligne la directrice générale du Cégep, Mme Nathalie Giguère.