Le Cégep André-Laurendeau remet 100 000 $ en bourse lors du Gala mérite scolaire et Léane Lebel remporte la médaille académique du Gouverneur général
Le 15 mai dernier, le Cégep tenait son 36e Gala du mérite scolaire, événement phare de l’année scolaire présenté par l’Association étudiante du Cégep André-Laurendeau (AGECAL). Des bourses pour l’engagement, la réussite scolaire, la persévérance et l’excellence académique ont été remises à 90 étudiantes et étudiants. Grâce à l’appui financier de la Fondation du Cégep André-Laurendeau et des nombreux donateurs, ce sont 100 000$ en bourses qui ont été distribués. Quant à la prestigieuse Médaille académique du Gouverneur général, celle-ci a été octroyée à Léane Lebel.
Médaille du Gouverneur général – Léane Lebel
Résidente de Mercier, Léane Lebel a maintenu une moyenne de 97% et une cote R de 36,127 tout au long de ses études, ce qui lui vaut l’obtention de l’une des plus prestigieuses distinctions académiques. Elle est également lauréate d’une mention Relève étoile de la part de l’Association pour la recherche au collégial (ARC). «Je suis vraiment reconnaissante d’avoir gagné la Médaille du Gouverneur général. J’en suis vraiment fière. Je remercie encore une fois toutes les personnes qui ont été présentes lors de mes deux années au Cégep. Cela me prouve que l’équilibre, le travail, la gestion du stress et la curiosité sont importants pour s’épanouir», ajoute Lebel. La principale intéressée poursuivra ses études à l’Université de Montréal où elle entamera des études en mathématiques afin d’éventuellement faire de la recherche dans ce champ d’expertise.
Mention spéciale pour les meilleurs dossiers académiques
- Mathieu Brient, étudiant en Technologie du génie civil (École secondaire La Magdeleine, résident de St-Constant)
- Jade Chicoine, étudiante en Sciences de la nature (École secondaire Louis-Philippe-Paré, résidente de Châteauguay)
- Camille Palardy, étudiante en Sciences de la nature (Collège de Montréal, résidente de Montréal)
Chaque année, le Gala du mérite scolaire permet de souligner la persévérance, l’excellence ainsi que l’implication des étudiantes et étudiants dans leurs études et dans leurs activités parascolaires.