Dans une optique de redéfinition de son identité pour mieux servir ses clients ainsi que ses partenaires, l’Institut d’innovation en logistique du Québec (IILQ), centre collégial de transfert de technologies (CCTT) affilié au Cégep André-Laurendeau, lance sa nouvelle identité intitulée «InnovLOG». Celle-ci viendra consolider l’offre de service ainsi que la mission et les valeurs organisationnelles du centre de recherche.
Le changement de l’identité de l’Institut s’est donc manifesté à travers ce besoin de mieux définir sa position et sa visibilité à l’externe, en plus de renforcer un sentiment d’appartenance à l’interne. Combinaison des mots «Innovation» et «Logistique», la nouvelle identité vient consolider les champs d’expertise de l’Institut.
- Logistique urbaine
- Logistique circulaire
- Logistique numérique
- Logistique hospitalière
- Logistique verte
- Logistique prédictive
«Notre nouvelle identité et notre nouveau logo futuriste sont la représentation de l’évolution et du développement de notre centre de recherche. C’est également une illustration du cheminement parcouru et des relations grandissantes avec nos différents partenaires industriels et organisationnels. L’orientation technologique et numérique que nous avons prise ces dernières années nous a amenés à nous positionner, cette année, au deuxième rang parmi les 59 CCTT au Québec, selon le classement du MÉES » affirme Mme Naoual Rahali, directrice générale de l’Institut d’innovation en logistique du Québec. « Derrière cette réussite, il y a une équipe d’experts dévoués et engagés, un investissement en développement des compétences et une vision claire des tendances en logistique pour les années à venir ».
Avec le déploiement de cette nouvelle identité, l’Institut vise à poursuivre son développement et à affirmer son positionnement au sein de l’écosystème de la logistique au Québec. De pair avec une toute nouvelle identité, l’Institut d’innovation en logistique du Québec s’est doté d’un tout nouveau site web comprenant les champs d’expertise énumérés plus haut. Vous pouvez consulter le nouveau site web au www.innovlog.ca.